samedi 11 novembre 2017

Quatre'Heure

Huum sa sent bon ...
.. LES COOKIES !

Ici on est fan de toutes sortes de cookies ,j'en profite d'avoir mis une fournée au four , pour vous
donner ma recette , améliorée au fil du temps mais surtout la recette de base c'est celle de Pierre Hermé
Je suis #teamcroustillants ils sont pas trop mou mais un peu quand même ;))




Et vous une recette fétiche pour vos cookies ? 

70g de sucre blanc
80g de cassonade 
1 sachet de sucre vanillé 
100g de beurre mou 
1oeuf
200g de pepites de chocolat 
220g de farine
1 petite cac de levure
et une pincée de sel

prech. four 180°


Sortez votre beurre 2h avant de faire votre pate pour qu'il ramollisse , ne pas le mettre au micro-onde.
Mélangez le beurre avec le sucre blanc , roux et vanillé
Ajoutez l’œuf 
Mélangez une pincée de sel (moi je la met à ce moment là)
Incorporez la farine et la levure 
Mélangez petit à petit sans trop la malaxer

Mettre la pate un peu au frigo et si vous êtes pas presser attendez demain pour faire vos cookies ( c'est nettement meilleur) 
mais si vous êtes trop gourmand faite de petite boules posées les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  et cuire 8-10 min (selon votre four)

Bon appétit les gourmands 

2 commentaires:

Birchbox

Coucou à celles qui me lise .. ou qui passe par ici . Coucou quoi ;)     Depuis peu je suis abonnée à ma première box grâce à un code eu...